top of page

APPEL D'OFFRE

30 septembre 2019

                          COMMUNIQUE

Dans le cadre de la mise en ceuvre du Projet Lumiere en partenariat avec l'UNICEF, la FVS-
AMIE DES ENFANTS lance un avis d'appel d'offres pour la fourniture de 4000 lampes individuelles rechargeables, 200 kits de lampes regroupant au moins 3 lampes pouvant eclairer un menage et 44 systeraes de recharge permettant de generer des revenus autour de la recharge de ces lampes pour les groupes de solidarite de prise en charge des enfants orphelins et ,autres enfants vulnerables. Les Dossiers d' Appel d'Offres peuvent etre retires, les jours ouvrables de 8h a 12h et de 14h a 16h, au siege de la FVS-AMIE DES ENFANTS sis a Bujumbura, Rohero I, Avenue Rutana N°2 ou a l'adresse e-mail: burundi@fvs-amade.org
 moyennant le paiement d'une somme de 200.000 FBU non remboursable au compte n 
074720104-79 ouvert it la BANCOBU au nom de FVS-AMIE DES ENFANTS. La date limite des
depots des candidatures est fixee au vendredi 25/10/2019 a 16h.7

 

Fait a Bujumbura, Ie 26/09/2019

 

Please reload

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Burundi, c'est le 10 Juillet 2020 que SAVONOR et UNICEF, en collaboration avec le Gouvernement du Burundi et sous le haut patronage de la Ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Hon. Immaculée NDABANEZE, viennent de lancer officiellement l’initiative Savon Bleu, surnommée « BURURU » en Kirundi, un savon qui se vendra moins à moitié prix.

 

C’est dans le but de rendre accessible le savon aux populations burundaises les plus vulnérables, ce qui leur permettra de bien se protéger contre la Covid-19 et d’autres maladies des mains sales.

 

La population du Burundi peut désormais acheter du savon à moitié prix, grâce aux efforts conjoints de l'UNICEF Burundi et de SAVONOR S.A, le principal fabricant de savon et d'huile du pays. Le savon bleu, appelé "Bururu" en Kirundi, est le même que le savon de base local habituel, à l'exception de sa couleur, et il est vendu à 150 Fbu (0,08 dollar), soit la moitié du prix normal.

 

L'initiative est soutenue par l'USAID, le CERF - Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires des Nations-Unies, par la Banque mondiale, ainsi que par une contribution provenant des ressources internes de l'UNICEF. L'initiative elle-même fait partie du plan d'intervention du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

 

Avec 219 cas officiellement confirmés de COVID-19 en date du 08 juillet, le Burundi a le plus faible nombre de cas confirmés en Afrique de l'Est. Cependant, avec une forte densité de population et un système de santé fragile, les mesures de prévention sont essentielles pour arrêter la propagation de la pandémie.

Logo FVS best version (2) transparent cr
bottom of page