top of page

Rencontre des partenaires FVS et UCBUM.

le 19 décembre

Cynthia MANIRAMBONA, La Représentante Légale et Directrice d’UCBUM (United for Childrenbw'UnoMunsi), et la Représentante Légale de FVS-Amie des Enfants, Spès NIHANGAZA, se rencontrèrent. La Représentant d’UCBUM profite de cette visite chaleureuse pour remettre un cadeau de remerciement à la FVS pour le soutien que cette dernière lui a apporté dans le cadre du renforcement de ses capacités et qui lui a permis de maintenir la confiance de SegalFamilyFoundation qui est leur bailleur commun.

L’UCBUM, depuis 2013, lutte comme la FVS pour assurer la protection et la résilience des enfants et de leurs ménages. Mais suite à la période de crisequ’a connu le  Burundi, UCBUMa éprouvé des difficultés suite au départ de certains gestionnaires. À travers une convention de partenariat signée en 2017,  entre FVS et UCBUM dans le cadre du partenariat avec SegalFamilyFoundation, FVS s’est alors engagée pour épauler l’UCBUM dans son effort de restructuration, afin d’améliorer l’équipe de gestion et renforcer les projets des coopératives et l’autonomisation de la femme.

La Représentante de UCBUM offre cette œuvre réalisée par les enfants bénéficiaires en guise de reconnaissance  de l’aide précieuse que FVS lui a apportée tout en invitant la Représentante de FVS à visiter ses enfants. L’invitation a été bien accueillie.

Please reload

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Burundi, c'est le 10 Juillet 2020 que SAVONOR et UNICEF, en collaboration avec le Gouvernement du Burundi et sous le haut patronage de la Ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Hon. Immaculée NDABANEZE, viennent de lancer officiellement l’initiative Savon Bleu, surnommée « BURURU » en Kirundi, un savon qui se vendra moins à moitié prix.

 

C’est dans le but de rendre accessible le savon aux populations burundaises les plus vulnérables, ce qui leur permettra de bien se protéger contre la Covid-19 et d’autres maladies des mains sales.

 

La population du Burundi peut désormais acheter du savon à moitié prix, grâce aux efforts conjoints de l'UNICEF Burundi et de SAVONOR S.A, le principal fabricant de savon et d'huile du pays. Le savon bleu, appelé "Bururu" en Kirundi, est le même que le savon de base local habituel, à l'exception de sa couleur, et il est vendu à 150 Fbu (0,08 dollar), soit la moitié du prix normal.

 

L'initiative est soutenue par l'USAID, le CERF - Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires des Nations-Unies, par la Banque mondiale, ainsi que par une contribution provenant des ressources internes de l'UNICEF. L'initiative elle-même fait partie du plan d'intervention du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

 

Avec 219 cas officiellement confirmés de COVID-19 en date du 08 juillet, le Burundi a le plus faible nombre de cas confirmés en Afrique de l'Est. Cependant, avec une forte densité de population et un système de santé fragile, les mesures de prévention sont essentielles pour arrêter la propagation de la pandémie.

Logo FVS best version (2) transparent cr
bottom of page