ATELIER SUR LES ETATS GÉNÉRAUX DE L’ORGANISATION La FVS-Amie des Enfants


La FVS-Amie des Enfants a organisé, du 2 au 4 Juin 2019 dans la Province de Gitega, un atelier sur les états généraux de l’organisation.


Cet atelier avait pour but le renforcement de l’équipe des premiers gestionnaires qui sont les cadres du siège et les coordonnateurs des antennes provinciales autour de la mission première de l’organisation qui est la protection et la défense des droits des enfants.

Spès Nihangaza Représentante légale de la FVS-Amie des enfants

Les participants présents à cet atelier ont eu à entendre selon les Co-fondatrices leur vision de la vie épanouie à l’organisation. Une vie épanouie à la FVS-Amie des Enfants, selon la Représentante Légale Adjointe est une vie où tous les enfants en général et les enfants orphelins et autres enfants vulnérables sont protéger et pris en charge correctement en poursuivant la mise en place des groupements pour leur prise en charge effective.





Pour la Représentante Légale de la FVS, une vie épanouie à l’organisation est quand l’organisation aura des cadres engagés, compétents, visionnaires et dynamiques pour réaliser la mission de la FVS-Amie des enfants.

Des décisions ainsi que des recommandations ont été prises dans l’atelier pour que tout le staff de l’organisation puisse travailler dans une même compréhension de la mission de FVS-Amie des Enfants. Il sera alors plus facile de savoir comment mesurer et communiquer les progrès de l’organisation. Pour supprimer certains dysfonctionnements, l’organigramme de l’organisation a été aussi revu.

Dans le but d’assurer une meilleure visibilité des enfants dans les activités de FVS-Amie des enfants, des activités récréatives pour les OEV bénéficiaires et d’autres enfants seront organisées dans toutes les zones d’interventions.

Dans le but de favoriser un climat de cohésion d’équipe et de bonne collaboration, des journées de rencontre du personnel vont être organisées et chaque dernier vendredi du mois va être dédié au renforcement des capacités.

L’atelier a permis aussi une auto évaluation de l’organisation. Les capacités, les points forts et les points faibles des gestionnaires ainsi que ceux de l’organisation ont été examiné, ce qui, selon la Représentante Légale de FVS-Amie des enfants, permettra de corriger les faiblesses et de renforcer le savoir-faire du personnel et comme cela augmentera les réalisations de la FVS. L’atelier aura été d’une grande utilité dans le renforcement et la dynamisation des gestionnaires de la FVS-Amie des Enfants.


1 view0 comments
Logo FVS best version (2) transparent cr