Les cérémonies ont débuté par un long défilé des femmes représentant les différentes institutions publiques et privées ainsi que celles de la société civile et les associations œuvrant pour les droits de la femme qui a été suivie par le défilé des femmes militaires et les femmes policières.

FVS-AMIE des Enfants a pris part dans ce défilé accompagné des membres coopératives et de groupements solidaires Nawe N'uze prenant en charge les orphelins et les enfants vulnérables.
Mme Violet Kakyomya, Coordonatrice Résidente du Système des Nations Unies au Burundi a insisté sur la place centrale que joue la femme dans le développement d'une nation et la part que doit être la sienne dans la réalisation de la Vision Burundi pays émergent en 2040 et pays développé en 2060. Elle a également réaffirmé l'engagement du SNU à l'appui de la femme pour l'atteinte de cette vision.
Revenant sur des habitudes qu’il faut délaisser, SE le Président de la République du Burundi, Evariste Ndayishimiye, a souligné que la femme est un pilier de la famille et du pays. Il a encouragé les acteurs du développement à appuyer les femmes afin de réaliser la vision d’un Burundi développé.
Les personnes qui se sont démarquées parmi les autres pour promouvoir les droits de la femme et de la fille burundaise ont été primées.
# promotion des droits de la femme #
Comments