Les membres de la communauté Rutundwe l'ont compris.

Treize (13) groupes de solidarité Nawe N'uze de Rutundwe, Gahanda, Rwego, Gikugo encadrés par FVS-Amie des Enfants , de la zone kiryama, en commune Songa, ont effectué une visite à l'orphelinat de Kiremba-Sud ce mercredi le 19 Février 2025.
Ils ont apporté un don composé de vivres, de légumes et de fruits et ont donné une enveloppe d'une somme de 1 615 000 Fbu pour acheter le lait pour les nouveaux nés et les nourrissons de moins de six mois. Ce don a une valeur de 3 620 500 Fbu.
L'objectif de la visite était d'assister un bébé de trois mois qui s'appelle MUHOZA Anny Charlène, dont la maman qui était l'une des membres d'un de ces groupements, est décédée après l'accouchement. Anny Charlène est la cinquième enfant de la famille, elle a 4 grands frères.


L' orphelinat de Kiremba accueille les bébés qui viennent de perdre leurs mamans juste après l'accouchement et dont les parents sont mariés légalement pour faciliter la réintégration familiale de l'enfant. Ces enfants sont réinsérés dans leurs familles d'origine à l'âge de 4 ans.
Aujourd'hui, l'orphelinat de Kiremba prend en charge 80 enfants ayant l'âge compris entre 1 jour et 4 ans.

# Protéger un enfant, c'est préparer l'avenir #
Comments