Notre Histoire.

La FVS-AMADE est une organisation fondée pour répondre aux vrais besoins identifiés dans la communauté.  Avec le temps, l'organisation a amelioré son approche pour mieux servir les beneficiares et créer un modèle du développement qui est durable, holistique, et extensible. On continue toujours à évoluer pour augmenter notre impact.

La FVS-AMADE Burundi est engagée depuis 1992 dans la recherche de l’amélioration du bien être des orphelins et  autres enfants vulnérables.

 

Cette noble mission a toujours passé  par  l’amélioration de l’accès à l’éducation et au soutien psychosocial, à la protection et défense des droits ainsi qu’à l’accès aux soins de santé et à la lutte contre le VIH/SIDA.

 

Depuis longtemps, la FVS-AMADE Burundi n’a cessé de faire des investigations pour arriver à une approche qui puisse offrir à ses bénéficiaires une prise en charge satisfaisante et durable.

 

C’est dans ce cadre que l’approche de prise en charge communautaire des OEVs a été

 

 

 

 

privilégiée à la FVS-AMADE Burundi  depuis 2002.  L’évolution de cette approche a amené la FVS-AMADE Burundi, à décider  depuis 2010, de passer de l’aide humanitaire vers l’aide au développement durable.  La nouvelle stratégie consiste à renforcer la prise en charge communautaire des OEV en passant par une autonomisation communautaire dans la recherche des solutions pour les défis qui menacent la population.

 

L’option a été celle de passer par une large sensibilisation des tuteurs d’OEV et autres membres des communautés de base pour s’organiser en groupes de solidarité qui militent pour un développement  durable qui intègre les vulnérables.

 

Chronologie Historique

1992: Agrément de FVS par l’ordonnance ministérielle no 250.01/6/8.

1996: Agrément de l’AMADE Burundi par l’ordonnance ministérielle no 530/074.

2013: Agrément de FVS-AMADE Burundi par ordonnance ministérielle no 530/970.

Please reload

Programs créés par FVS-AMADE

2010: Création du DUKUZE IBIBONDO MICROFINANCE pour l’autopromotion économique des ménages en charges des OEV.

2012 : Création du centre "Sante Assurée" charge de la promotion des mutuelles communautaires de sante "Tuzokira twese."

2012 : Création du centre de promotion de l’entreprenariat solidaire "CPES."

2014: Création d’une École Secondaire de Référence « Amie des Enfants »

Please reload

Logo FVS best version (2) transparent cr