top of page

PLAY International remercie la FVS-Amie des Enfants

le 18 décembre 2019

La FVS-Amie des Enfants et PLAY International œuvrent ensemble au Burundi dans le but de parvenir aux besoins scolaires et médico-sociaux des orphelins et des enfants vulnérables, en particulier l’accès à l’éducation.

Lors de cette collaboration, PLAY International remercie au nom des enfants bénéficiaires du matériel scolaire légué avec grand plaisir par la FVS. Ce don a permis le soutien de 279 élèves issus de 6 écoles des Directions Communales de l’Enseignement de Nyanza Lac, à savoir EcofoBogogwa (7), EcofoKabonga (109), Lycée municipal Kabonga (22), EoofoNyabasanze (42), EcofoGisenga (68), EcofoMukelezi (31).

Depuis 1999, PLAY International utilise le sport comme levier d’éducation et de changement social : pour favoriser les apprentissages et développer les compétences de vie et faciliter le dialogue entre les communautés. PLAY International témoigne sa reconnaissance en faisant cadeau de 10 ballons increvables destinés aux élèves enthousiasmés de l’École de Référence de Matana.

Please reload

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19 au Burundi, c'est le 10 Juillet 2020 que SAVONOR et UNICEF, en collaboration avec le Gouvernement du Burundi et sous le haut patronage de la Ministre du Commerce, du Transport, de l’Industrie et du Tourisme, Hon. Immaculée NDABANEZE, viennent de lancer officiellement l’initiative Savon Bleu, surnommée « BURURU » en Kirundi, un savon qui se vendra moins à moitié prix.

 

C’est dans le but de rendre accessible le savon aux populations burundaises les plus vulnérables, ce qui leur permettra de bien se protéger contre la Covid-19 et d’autres maladies des mains sales.

 

La population du Burundi peut désormais acheter du savon à moitié prix, grâce aux efforts conjoints de l'UNICEF Burundi et de SAVONOR S.A, le principal fabricant de savon et d'huile du pays. Le savon bleu, appelé "Bururu" en Kirundi, est le même que le savon de base local habituel, à l'exception de sa couleur, et il est vendu à 150 Fbu (0,08 dollar), soit la moitié du prix normal.

 

L'initiative est soutenue par l'USAID, le CERF - Fonds central d'intervention pour les urgences humanitaires des Nations-Unies, par la Banque mondiale, ainsi que par une contribution provenant des ressources internes de l'UNICEF. L'initiative elle-même fait partie du plan d'intervention du gouvernement pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

 

Avec 219 cas officiellement confirmés de COVID-19 en date du 08 juillet, le Burundi a le plus faible nombre de cas confirmés en Afrique de l'Est. Cependant, avec une forte densité de population et un système de santé fragile, les mesures de prévention sont essentielles pour arrêter la propagation de la pandémie.

bottom of page