top of page

RENTREE SCOLAIRE A L’ECOLE « AMIE DES ENFANTS » : Une nouvelle année scolaire placée sous le signe de l’excellence et de l’intégrité.

Image des élèves rassemblés pour le salut au drapeau
Image des élèves rassemblés pour le salut au drapeau

La rentrée scolaire 2025-2026 a officiellement débuté le 15 septembre 2025 à l’Ecole Amie des Enfants, avec un effectif de 647 élèves, marquant ainsi un nouveau départ pour les élèves et l’ensemble de la communauté scolaire.

Dès la veille, l’école avait déjà ouvert ses portes pour accueillir les élèves à l’internat dans une ambiance chaleureuse, conviviale et prometteuse.


Le lancement officiel des activités a été rehaussé par la Représentante Légale de l’Ecole, Madame Spès NIHANGAZA qui a livré un discours inspirant devant un public attentif. Dans son intervention, elle a rappelé les missions fondamentales de la FVS, association porteuse du projet Ecole amie des Enfants : promouvoir la protection de l’enfant et l’autonomisation économique des ménages vulnérables pour assurer le bien-être des enfants. C’est dans ce cadre que ladite Association a créé en 2014, l’Ecole Amie des Enfants, offrant un internat et un encadrement éducatif de qualité aux enfants vulnérables.

                

Madame Spès NIHANGAZA, Représentante Légale de l’Ecole Amie des Enfants
Madame Spès NIHANGAZA, Représentante Légale de l’Ecole Amie des Enfants

 L’accent a été mis sur les valeurs positives de l’Ecole : courtoisie, respect de soi et des autres, l’amour du travail, bonne gestion du temps, le sens de responsabilité, la capacité à s’exprimer, le leadership, l’équité genre ainsi que le sentiment d’appartenance à son école. Cette rentrée marque bien plus qu’un simple retour en classe. Elle incarne l’engagement renouvelé de l’Ecole Amie des Enfants à former des citoyens responsables, intègres, compétents et engagés prêts à bâtir un avenir meilleur pour eux-mêmes et pour leur pays.

ree

 

 Olivier Bizimungu, un  OEV de notre école  primé par SE Mr le Ministre de l’Education Nationale

Notons qu’au même moment de lancement de l’année scolaire, Olivier BIZIMUNGU, élève pris en charge par la FVS, était en train de recevoir à Ngozi, des mains du Ministre en charge de l’éducation nationale, un prix pour avoir été premier dans la province de Burunga au Concours national de 9ème année ,édition 2025.

Il a obtenu une note de 88,5% au concours national.


 

ree

 


ree

 







 

Image d’Olivier BIZIMUNGU, assis à droite lors de la remise du prix       






                          Photo du Ministre en charge de l’éducation se tenant au centre à droite           


 
 
 

Recent Posts

See All
AVIS D’APPEL D’OFFRE

La FVS-Amie des enfants lance un avis d’appel d’offre pour le recrutement d’un consultant pour mener une étude d’évaluation de la prise...

 
 
 

Comments


Tel: +257 22 21 46 21

Cell: +257 76 73 81 75
Fax: +257 22 21 75 45

Rohero I, Avenue Rutana

N°2 Bujumbura—Burundi

© 2014 by FVS-AMADE Burundi.

bottom of page