Ce mercredi le 14 Août 2024, FVS Amie des Enfants en collaboration avec les membres des réseaux et les membres des GS, antenne Bujumbura, a procédé au lancement officiel de la campagne nationale de distribution des kits scolaires aux OEVS. Cette activité a eu lieu en Mairie de Bujumbura, à Ruziba, zone Kanyosha, commune Muha et à kamenge, commune Ntahangwa. Cette activité s' est dérouĺée sous le thème: "Mobilisons- nous pour soutenir les orphelins et les enfants vulnérables afin qu' ils puissent continuer les études comme les autres enfants."
Dans son allocution, Mme Caritas Habonimana, Représentante légale adjointe de FVS-Amie des Enfants, a exprimé sa gratitude envers les membres des GS qui se sont donnés corps et âme pour organiser cette activité à travers leurs cotisations hebdomadaires. Désormais, les enfants qui recoivent ce materiel scolaire vont tous aller à l'école.
Elle a mentionné que cette Bonne action vient appuyer la politique du gouvernement de l'éducation pour tous. Le nombre d' enfants vulnérables qui vont demander le matériel scolaire auprès de l'administration locale va diminuer.
Elle a terminé ses propos en soulignant que la FVS Amie des Enfants ne va ménager aucun effort pour assurer aux orphelins et enfants vulnérables, l' accès à l' éducation inclusive et leur rétention en milieu scolaire.
Au cours de cette campagne, FVS-AMIE des Enfants prévoit distribuer des kits scolaires d’une valeur de plus de 700 millions de francs burundais à plus de 100 milles orphelins et enfants vulnérables.
תגובות